Wild Land - RPG
Bonjour à toi, Invité !

Bienvenue sur le tout premier forum RPG dont le thème est basé sur l'univers du célèbre roman de Jack London, L'Appel de la Forêt !

Comme tu pourras le constater, le forum n'est pas entièrement terminé. Moi, Taïga, et la Fondatrice Esprit des Neiges avons encore plusieurs choses à ajouter ou améliorer, notamment les Terres. Mais vous pouvez toujours vous inscrire et commencer votre présentation en attendant que le forum soit entièrement constitué.

Amicalement,
Taïga, votre co-fondatrice.


Le tout premier RPG basé sur le roman L'Appel de la Forêt de Jack London ! Incarnes ton canidé, et deviens la prochaine légende !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Races et croisements des chiens de traîneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit des Neiges
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 165
Points : 118
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 23
Localisation : dans se grand territoires nordique et sauvage

MessageSujet: Races et croisements des chiens de traîneaux   Jeu 23 Avr - 4:54

Races & Croisements des Chiens de Traîneaux


Husky
Chien de travail de taille moyenne, à la démarche légère et vive, ses allures sont élégantes et il remplit avec efficacité sa fonction de chien de trait, en tirant une charge à une vitesse modérée sur une grande distance, alliant puissance, rapidité et endurance. Coureur de grand fond, adapté aux climats très froids (jusqu'à -50°C sans problème), c'est un athlète de haut niveau qui est capable de parcourir près de 100 kms par jour, en tirant une charge voisine de 50 kg.
Malamute
Le plus puissant et le plus robuste des chiens de traîneau est doté d'une ossature forte, d'une musculature très puissante et d'une fourrure très épaisse et ressemble un peu à un « gros nounours ». Pourtant c'est un grand sportif et un entraînement régulier en fera un athlète accompli. Surnommé « Locomotive des Neiges » il est moins à l'aise en vitesse pure qu'en randonnée ou en course de longue distance. Si chien de traîneau il est, avant tout c'est un chien de meute, et, s'il est amical envers l'homme, il n'en est pas de même avec les autres chiens du même sexe sur qui il essaiera d'étendre sa domination. Il est d'une grande intelligence mais aussi d'un caractère très affirmé.
Esquimau du Groenland
Ce spitz polaire massif donne une impression de force avec sa fourrure épaisse et son sang de loup. Il est d'une vigueur et d'une résistance étonnantes. Bâti pour le travail et l'endurance, de caractère rude, habitué aux conditions de vie difficiles, il est fugueur et retrouve son instinct de chasseur après avoir pris le large. C'est un chien de meute avant tout et la hiérarchie est souvent bien marquée, gare aux bagarres ! Il se montre cependant très doux et sociable envers l'homme.
Samoyède
Puissant et de bonne taille, endurant mais moyennement rapide, il a une superbe fourrure blanche qui le protège des trop grandes variations de température, et il ne craint pas particulièrement la chaleur. Chien fort, actif et gracieux, utilisé à l'origine pour la garde des troupeaux de rennes, la chasse et parfois le trait, c'est l'un des animaux les plus domestiqués du grand Nord. D'où un caractère très sociable, amical, qui lui permet de s'adapter à des environnements variés.
Alaskan
C'est le chien le plus rapide et le plus endurant qui existe actuellement au monde. S'il conserve une allure générale "nordique", il est néanmoins impossible à décrire, donc à standardiser, car issu de nombreux croisements différents, tantôt avec des huskies, tantôt des malamutes... Bref, c'est une race très variée, regroupant une grande partie des croisements des chiens nordiques.

ϟ Codage par Lea-angels ϟ

_________________
Merci Sherkan
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-land.forumactif.org
 
Races et croisements des chiens de traîneaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIENS DE TRAÎNEAU (intrigue, groupe 2.)
» LES RACES DISPARUES
» BANDJO mâle croisé caniche-bichon 1 an SPA DOUAI 59
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Land - RPG :: Administration :: Groupes & infos-
Sauter vers: